Ses oeuvres
Livre 1
Sobrement intitulé Livre 1.
Il décrit par le menu les difficultés d'intégration d'un Inuit parti en stage de perfectionnement pour passer son CAP de cuisinier chez les Ngbaka, peuple de Centrafrique. De très belles illustrations de Léon Le Galleu, 820 pages, aux éditions Dubois (Octobre 1976)
C'est le livre qui précède le N°2 dans le classement établi par Ludwig von Köchel, avant qu'il ne s'attaque à l'oeuvre de Mozart.
Livre 2
Tout aussi sobrement intitulé Livre 2.
Cet ouvrage décrit le voyage retour mouvementé de l'apprenti cuisinier Inuit dans son village natal, après son extraordinaire expérience chez les Ngbaka, en Centrafrique. De très belles illustrations, dont 8 hors-texte en couleurs de Léon Le Galleu, 798 pages, aux éditions Dubois (Mars 1979)
C'est le livre qui succède au N°1 dans le classement établi par Ludwig von Köchel, avant qu'il ne s'attaque à l'oeuvre de Mozart.
Livre 3
Toujours aussi sobre dans le titre, Livre 3.
Voilà notre cuisinier Inuit de retour dans son village natal, après son expérience Centrafricaine. Il va tenter d'ouvrir un restaurant de spécialités Ngbaka, et l'auteur raconte les difficultés d'approvisionnement du restaurateur. De magnifiques illustrations, dont 10 hors-texte en couleurs de Léon Le Galleu, 752 pages, aux éditions Dubois (juin 1982)
C'est le livre qui succède au N°2 dans le classement établi par Ludwig von Köchel.
Livre 4
Sobriété habituelle de mise dans le titre, Livre 4.
Le cuisinier Inuit décide de fermer son restaurant, et d'ouvrir un club échangiste. De magnifiques illustrations, dont 96 hors texte en couleurs et pas moins de 290 dessins en noir et blanc de Léon Le Galleu, 669 pages, aux éditions Dubois (juillet 1985)
C'est le livre qui succède au N°3, et précède le N°7 dans le classement établi par Ludwig von Köchel, dit aussi Köchel N°4.
Livre 7
À noter, l'étonnante sobriété du titre : Livre 7.
Les livres 5 et 6 n'ont pas été écrits, car l'auteur pensait qu'ils ne se vendraient pas. Cette géniale intuition l'a placé à l'abri de grosses déconvenues et permet de savourer la pleine puissance de cette trilogie en 5 volumes : le dernier volet très abouti de son œuvre. De magnifiques illustrations, dont 2 hors-texte en couleurs et pas moins de 6 dessins en noir et blanc de Léon Le Galleu Jr, 18 pages, aux éditions Dubois (avril 1989)
C'est le livre qui succède au N°4, Köchel N°5.